Demain Portes ouvertes: découvrons nos coachs silverstars

Aujourd’hui, c'est au tour de Cloé et Audrey de se prêter au jeu de notre petite interview.

Toutes deux anciennes athlètes, elles nous font partager leur passion et nous expliquent pourquoi elles ont décidé de passer derrière le praticable.


Qui es-tu ? Je m’appelle Cloé, j’ai 23 ans et je viens de finir mes études pour être professeur des écoles. Peux-tu te décrire en 1 mot ? Mon binôme dirait : POINTILLEUSE ! Depuis quand es-tu chez les LCT ? J’ai commencé chez les LCT en 2003. J’ai pratiqué le cheerleading jusqu’en 2017. J’ai commencé le coaching il y a 5 ans. Pourquoi es tu devenu coach ? Pour transmettre ma passion et apprendre ce qu’on m’a appris. Voir les athlètes évoluer et prendre du plaisir est une vraie fierté. Le coaching pour toi c’est quoi ? Pousser les athlètes à se dépasser. Leur apprendre à toujours donner le meilleur d’elles-même. Leur transmettre des valeurs et partager ma passion.

Mais le coaching c’est aussi mon binôme, sans qui toutes ces années n’auraient pas été si belles. Ton plus beau souvenir au CHEER c’est quoi ? Le HIT en finale 2018 et le moment où elles ont compris qu’on remportait le BID pour Orlando ! Si tu devais revivre une année ce serait laquelle ? L’année 2018 sans aucun doute ! Nous avions une équipe de guerrières qui donnait tout pour être meilleure de jour en jour. Et en prime elles ont été championnes de France.


Allez on passe à ton binôme voyons comment elle nous transporte dans sa passion, tout comme toi!!!!



Bonjour, comment t’appelles-tu et quel âge as tu ?

Je m’appelle Audrey et j’ai 23 ans. Que fais tu dans la vie ? Je suis étudiante en management mais plus pour très longtemps. Depuis quand es tu chez les LCT ?

J’ai toujours été chez les LCT et ça depuis l’année 2011/2012. Racontes nous tes années de CHEER.

J’ai commencé le CHEER à 14 ans j’étais alors surclassé en senior pour être avec mes copines. J’ai été basé durant très longtemps puis après je suis passée Back, car avec ma co-base on était trop grande pour continuer à baser avec des back plus petite que nous. Mes années de CHEER ont été superbes et je les regrettes aujourd’hui. Le CHEER m’a fait grandir et être la personne que je suis aujourd’hui. Depuis quand coachs-tu ?

Je coach depuis 5 ans, et j’ai toujours eu la même équipe. Pourquoi es tu devenu coach ?

Je voulais transmettre ma passion, et apprendre ce que l'on m’a apprit, aux plus jeunes. Tu préfères quoi dans le coaching ?

Ce que j’aime.... c’est apprendre de nouvelles choses et les transmettre à mes athlètes. Connaître de nouvelles techniques ou de nouveaux trucs c’est bien mais c’est encore mieux quand tu vois ce que tu as appris se réaliser. Ton plus beau souvenir au CHEER c’est quoi ?

La compétition ECC en Allemagne c’était un weekend Génial. Mais je pense qu’après cette année j’aurais d’autre souvenirs encore plus merveilleux en tête. Si tu devais revivre une année ce serait laquelle ?

L’année 2017-2018 où notre équipe est devenue championne Régionale, championne de France et championne a l’Open de Lyon en lvl 4. Enfin pour terminer, donne nous quelques arguments pour rejoindre le club et ton équipe .

Mon équipe c’est une grande famille, avec une vingtaine de filles toutes aussi géniales les unes que les autres.

Tu seras trouver ta place dans l’équipe très facilement car nous donnons une chance à tout le monde.

Si pour toi le CHEER rime avec :

⁃ Passion

⁃ Cohésion

⁃ Entraide

⁃ Équipe

⁃ Respect

⁃ Surpassement

Alors n’hésite pas à nous rejoindre !!!

45 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Noir Icône Instagram

© 2020 LCT Lons Cheerleading Team